Chloroquine

10 mars 2021, Hydroxychloroquine en ambulatoire : 8400 patients COVID traités à l'IHU en 2020



 Pr. Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection.

22 février 2021, Analyse critique des traitements de la COVID-19



 Pr. Christian Perronne, Professeur en Maladies Infectieuses et Tropicales Hôpital Raymond Poincaré.

9 décembre 2020, RAOULT AVAIT RAISON ! Donc on essaye de l'abattre


Idriss J. Aberkane


Comme c'était prévu le temps a donné raison au Professeur Didier Raoult, quand rien que ses travaux antérieurs auraient pu lui valoir le Nobel, il est aujourd'hui attaqué de toutes parts malgré des preuves scientifiques évidentes.. Lien de la méta-analyse la plus rigoureuse et approfondie jamais conduite sur les publications scientifiques sur l'HCQ : https://hcqmeta.com #Raoult / #Chloroquine / #IdrissAberkane
 

28 novembre 2020, Traitement Covid 19 : les revirements ; Une avocate anti Trump change son regard sur le président. 


Revirements concernant le traitement contre la Covid-19. 
Le remdesivir, un antiviral encensé il y a quelques mois vient de subir un énorme revers. 
Dans le même temps, l’hydroxychloroquine tant décriée semble, elle, retrouver une deuxième jeunesse. 
Jenna ELLIS, une avocate anti Trump a changé son regard sur le président à son contact. Elle affirme avoir été influencée par le discours des médias classiques qui dressent selon elle un portrait peu flatteur de Donald Trump. 
À l’heure où le pays se déconfine, nous reviendrons sur l’utilité du port du masque. Des études semblent prouver son manque d’efficacité. Dans le même temps, un collectif d’avocats dépose plainte contre son port obligatoire pour les enfants âgés de plus de 6 ans, jugeant cette mesure contraire aux droits de l’enfant. 

3 novembre 2020, Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? 




Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection 

26 octobre 2020, Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine 




Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection 

23 septembre 2020, Pr. Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection




Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection Pr Matthieu Million, Chef de service de l'IHU Méditerranée Infection

22 septembre 2020, Evolution de l’épidémie; Les mutants; Evaluation des tests PCR; L'HCQ dans le monde




Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection Pr Matthieu Million, Chef de service de l'IHU Méditerranée Infection

16 septembre 2020, Didier Raoult donne des sueurs froides au pouvoir




Le professeur RAOULT fait la leçon aux sénateurs : magistral !

Exceptionnel Raoult, qui a toujours gardé la même ligne depuis des mois....

15 septembre 2020, Le Pr Raoult dénonce "des maniaques de la méthodologie"



Le professeur Raoult était auditionné au Sénat par la commission d'enquête sur la gestion de la crise de la Covid-19. Il est revenu sur l'utilisation controversée de l'hydroxychloroquine.

15 septembre 2020, Hydroxychloroquine : échange tendu entre Didier Raoult et le sénateur Jomier



Le professeur Raoult était auditionné au Sénat ce 15 septembre, dans le cadre de la commission d'enquête sur la gestion de la crise de la Covid-19.  

1 septembre 2020, Méta-analyse : un vrai tour de cartes

29 août 2020, Mathieu Rebeaud : PrePrint, PreDr, PreData 


Title: Hydroxychloroquine and mortality risk of patients with COVID-19: a systematic review and 1 meta-analysis of human comparative studies 2 3
Thibault Fiolet1, 2*, Anthony Guihur3, Mathieu Rebeaud3, Matthieu Mulot4, Yahya Mahamat-Saleh1, 2 4
5
6
1CESP, Fac. de médecine - Univ. Paris-Sud, Fac. de médecine - UVSQ, INSERM, Université Paris 7 Saclay, 94 805, Villejuif, France 8
2Gustave Roussy, F-94805, Villejuif, France 9
3Department of Plant Molecular Biology, Faculty of Biology and Medicine, University of Lausanne, 10 Switzerland 11
4 Laboratory of Soil Biodiversity, Faculty of Science, University of Neuchâtel, Switzerland.

4 août 2020, Confinement, traitement : Où en est on avec le COVID19 ?

13 juillet 2020, Remdesivir : permis de tuer, Hydroxychloroquine : interdiction de guérir 

par Dr Pascal Sacré.
Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine (HCQ), c’est un peu le symbole du combat de la médecine des revues, des institutions corrompues contre la médecine de terrain, celle des médecins généralistes, nombreux, qui sont au chevet des malades.

7 juin 2020 AFP, The Lancet prend ses distances avec son étude controversée 

« Ces errements illustrent que le temps scientifique doit être déconnecté de celui médiatique. L’urgence de la pandémie ne justifie pas les études médiocres », a-t-il estimé sur Twitter.

25 mai 2020 Twitter

LE TWEET DE DIDIER RAOULT

Didier Raoult

⁦‪@raoult_didier⁩

Pourquoi ces contradictions entre les études sur l’hydroxychloroquine ? Des éléments de réponse émergent quand on constate que les études contre ce traitement sont principalement des études réalisées auprès de bases de données, pas auprès de malades.
mediterranee-infection.com/a-propos-de-le… pic.twitter.com/EnNw4EFbwQ

25.05.20 15:17

23 mai 2020 RTS TJ 19:30

Ecoutez à la seconde 1:59


Chloroquine - Remdezivir : pareil 

AZITHROMYCIN : 18,50 CHF

PLAQUENIL : 8,45 CHF

11 mai 2020 NF ,Les études sur le Covid-19 appellent à la prudence

Il y a quelques semaines, le quotidien français «Libération» faisait état du refus de plusieurs malades de prendre part à l’essai clinique européen Discovery, qui vise à tester plusieurs traitements médicamenteux. En cause? Les annonces chocs de Didier Raoult, infectiologue et directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée, vantant les mérites de l’hydoxychloroquine contre le Covid-19, après avoir réalisé une étude clinique fortement remise en cause. «Libération» citait Xavier Lescure, infectiologue en France, qui pestait: «Il y a un tel tapage médiatique irrationnel que certains patients refusent d’être enrôlés dans l’essai Discovery, parce qu’ils ne veulent pour traitement que de l’hydroxychloroquine.» Le chercheur accusait: «Malgré tout le respect que j’ai pour lui, Raoult gêne la réalisation d’une recherche méthodologique robuste. On ne peut colporter des certitudes et jouer avec l’espoir des gens. Il nous fait perdre du temps.» 

14 avril 2020 FB , Démarrage mardi 14 avril de l’essai randomisé contrôlé versus placebo PREP COVID de l'AP-HP

Démarrage mardi 14 avril de l’essai randomisé contrôlé versus placebo PREP COVID de l'AP-HP testant la prévention de l'infection COVID chez les soignants par l'hydroxychloroquine et par l'azithromycine.
Cet essai promu par l’AP-HP, dont l’investigateur coordonnateur est le Pr Jean-Marc Tréluyer, de l’Unité de recherche clinique Necker-Cochin, AP-HP / Université de Paris, a été autorisé le 10 avril 2020 par l’ANSM et a reçu l’avis favorable le 7 avril 2020 du Comité de protection des personnes. Il inclura mardi 14 avril 2020 ses premiers personnels hospitaliers.

28 avril 2020 , Risque-t-on vraiment une deuxième vague ?


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

21 avril 2020, La leçon des épidémies courtes



Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

17 avril 2020, La chloroquine, le confinement..


Performance incroyable du Professeur Perronne dans Morandini Live : La chloroquine, le confinement..

14 avril 2020 Pr.Raoult explique !!! Après plus d'hésitation !!

13 avril 2020 L'Illustré, Dre Sandrine Popescu, Verbier




Poursuite pénale !!!???


10 avril 2020 TJ19:30, Dre Alexandra Calmy



Plus de 40% des personnes hospitalisées au CHUV et aux HUG ont été traitées avec de la chloroquine

5 avril 2020 Idris Aberkane pourquoi un heros

La corruption académique tue 

3 avril 2020 20minutes chloroquine

La pharma suisse fournit de la chloroquine gratuite
Le géant Novartis et l'entreprise Mepha Suisse font don de dizaines de milliers de doses de l'antipaludique aux autorités suisses et aux hôpitaux du pays.


29 mars 2020 UPR François Asselineau

28 mars 2020  Philippe Douste-Blazy en appelle au gouvernement


🔺 Je demande un nouveau décret permettant à tous les médecins français qu’ils soient libéraux ou hospitaliers de pouvoir prescrire 600 mg de Plaquenil et 250 mg d'azithromycine par jour pendant dix jours à leurs patients atteints de COVID-19 symptomatiques.


27 mars 2020, Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé :



Ca fait 50 ans qu'on connaît ce médicament !

6 mars 2020 Didier Raoult quelque mise au point

26 mars 2020  Sénégal (info à vérifier)


La révélation que les malades de Coronavirus sont traités à la Chloroquine a été faite, ce jeudi 26 mars 2020, au Sénégal où à ce jour aucun décès de la maladie n’a été enregistré. Les traitements sont coordonnés par le Pr Seydi qui valide ainsi la thèse de son homologue français Didier Raoult qui promet la guérison à tout patient, au bout de six jours, à condition qu’il suive son traitement à la Chloroquine.


Le"système" selon Idris Aberkane


5. Inserm

Le pilotage des essais cliniques sur la chloroquine a été confié à l’Inserm, avec lequel Raoult a eu des relations en dents de scie. Il a reçu en 2010 le prestigieux grand prix de l’institut. Mais en 2018, Yves Lévy, alors patron de l’organisme public de recherche médicale, et époux d’Agnès Buzyn, a refusé de donner le précieux label Inserm aux recherches de l’IHU marseillais.

Avez-vous ajusté vos indications thérapeutiques ? (Didier Raoult)

Notre doctrine, c’est de détecter et de traiter le plus en amont. L’hydroxychloroquine fonctionne sur les cas modérés à sévères. Au-delà, quand les patients sont en réanimation, c’est trop tard. Le virus est encore là, mais le malade souffre d’inflammations pulmonaires consécutives.