Remdesivir

16 février 2021, Remdesivir et apparition de variants

Alexandra, complotisme  ou pas ?

28 novembre 2020, Traitement Covid 19 : les revirements ; Une avocate anti Trump change son regard sur le président. 


Revirements concernant le traitement contre la Covid-19. 
Le remdesivir, un antiviral encensé il y a quelques mois vient de subir un énorme revers. 
Dans le même temps, l’hydroxychloroquine tant décriée semble, elle, retrouver une deuxième jeunesse. 
Jenna ELLIS, une avocate anti Trump a changé son regard sur le président à son contact. Elle affirme avoir été influencée par le discours des médias classiques qui dressent selon elle un portrait peu flatteur de Donald Trump. 
À l’heure où le pays se déconfine, nous reviendrons sur l’utilité du port du masque. Des études semblent prouver son manque d’efficacité. Dans le même temps, un collectif d’avocats dépose plainte contre son port obligatoire pour les enfants âgés de plus de 6 ans, jugeant cette mesure contraire aux droits de l’enfant. 

25 novembre 2020, Le scandale du Remdesivir ne fait que commencer

Lettre ouverte d’un citoyen suisse.

Actuellement, les organismes supranationaux officiels de la santé demandent l’arrêt de l’utilisation du Remdesivir de Gilead en tant que traitement destiné aux patients atteints de COVID-19. 

Donc, c’est en connaissance de cause que l’autorité sanitaire helvétique Swissmedic a accordé au laboratoire américain Gilead une autorisation à durée limitée pour son médicament Veklury (remdesivir) pour le traitement du Covid-19, a annoncé jeudi Gilead Sciences Suisse. Et c’est en connaissance de cause que le Centre hospitalier universitaire vaudois utilisait il y a 2 jours encore ce produit fortement contesté. Juste incroyable!


23 novembre 2020, Maître Di Vizio - "Le gouvernement ne décide de rien, il y a des intérêts financiers derrière !"


Lobbying pharmaceutique, guerre d'influences entre Remdesivir et hydroxychloroquine, plainte visant le Pr Raoult, course au vaccin, Fabrice Di Vizio est au micro d'André Bercoff, le 23 novembre 2020

Le blog de Liliane Held-Khawam

« Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle soviétique, au profit de privés cette fois. » Coup d'Etat planétaire

24 novembre 2020, Une très vilaine histoire : le remdesivir

Pr. Philippe Brouqui, IHU Méditerranée Infection

20 novembre 2020, L'OMS ne recommande pas le REMDESIVIR

RTS TJ 19:30 Pr Alexandra Calmy (A écouter attentivement)

     MOTS CLEFS

  OMS

  HUG

  Pr A.Calmy

  VIH

  Chloroquine

  Remdesivir

  Etude : Solidarity

8 juillet 2020, MEDIAPART 

Les agences européennes et françaises du médicament favorisent le produit de l'industriel pharmaceutique Gilead, sans preuve de son intérêt dans la lutte contre le Covid et à un coût très élevé. Dans le même temps, les études se multiplient en faveur de l'efficacité de l'hydroxychloroquine, molécule hors brevet qui ne coûte presque rien et qui est d'usage courant dans la plupart des pays du monde.

L’industriel pharmaceutique Gilead peut se frotter les mains. La vaste opération commerciale qu’il prépare depuis plusieurs années avec son traitement antiviral – le Remdesivir – est en passe de réussir. 
  • Après avoir reçu dès le mois de janvier 2020 le soutien de l’OMS, 
  • dès le mois de février celui du National Institute of Allergy et de son célèbre directeur Anthony Fauci aux États-Unis, 
  • et dès le mois de mars celui du plus influent membre du Conseil scientifique puis celui du Haut Conseil de la Santé Publique en France, 
  • le Remdesivir a obtenu le 25 juin dernier la recommandation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) 
  • puis une commande massive du gouvernement américain. 
Du coup, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) s’est empressée de faire savoir que « La France s'est assurée de la disponibilité de doses suffisantes » de ce médicament. 

On crée le besoin, puis on laisse entrevoir un risque de pénurie, et ainsi l’acheteur se précipite pour faire son stock « au cas où ». 
Le business plan est bien rôdé (et il n'est pas sans rappeler celui qui conduisit au scandale du vaccin contre la grippe H1N1 sous le ministère Bachelot).
Dans le même temps on communique à tout va pour déconsidérer toute solution alternative. Au final, malgré les études contestant son efficacité voire soulignant ses effets indésirables (une synthèse inquiétante ici), les malades hospitalisés seront orientés vers le Remdevisir.