La France

17 octobre 2020, L’avocat F. Di Vizio à l’origine de la perquisition des ministres explique tout ! 


Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les décisions politiques incohérentes, inefficaces, ineptes s’enchaînent. Parmi les décideurs publics, beaucoup font valoir que le Covid-19 est nouveau et qu’ils ne "savaient pas". Pourtant, dès son départ du ministère de la Santé, Agnès Buzyn s’est répandue dans la presse pour dire combien elle avait alerté le sommet de l’Etat sur la dangerosité de cette épidémie. Des déclarations qui ont justifié de nombreuses plaintes devant la Cour de Justice de la République, déposées par maître Fabrice Di Vizio, représentant le Collectif C19, un collectif de soignants et une association de victimes du Covid-19. Ces plaintes visent Agnès Buzyn, mais aussi son successeur Olivier Véran, l’ancien premier ministre Edouard Philippe, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Tous ont été perquisitionnés, à l’instar de la directrice générale de Santé Publique France, Geneviève Chêne. Un temps judiciaire qui a suscité de très nombreux commentaires. Maître Fabrice Di Vizio nous dira tout. 

14 octobre 2020, Pr Toussaint -  « Il y a eu des défauts d'interprétation des chiffres »



Le professeur Jean-François Toussaint était à l'événement Futurapolis Santé Montpellier le samedi 10 octobre, l'occasion pour lui de revenir sur l'épidémie de Covid-19 en faisant le point sur quelques chiffres. https://bit.ly/3k1otmn Où en est l'immunité collective en France ? Ce que l'on comprend de cette épidémie, comme de toutes les autres, c'est que c'est celle d'une course à l'armement, d'un côté, ainsi que l'augmentation des capacités adaptatives et de défense, de l'autre. Et le taux de mutation du virus ne montre pas pour l'instant de valeur très différente dans son agressivité. Il s'oppose par contre à des changements en termes d'immunité populationnelle. On en a deux exemples : celui de la Suède, qui n'a pas confiné et qui voit son taux d'immunité actuel autour de 40 à 45 % s'établir et sans nouvelle augmentation, pour l'instant, de son taux de mortalité. Et, de la même façon, la phase actuelle en France, qui est une valeur très inférieure à celle qu'on a connue au printemps, nous dit que nous sommes peut-être en train de voir cette immunité collective se faire dans la population. Et c'est d'ailleurs ce que démontre le taux de positivité qui ne cesse de s'élever alors que l'on pratique maintenant plus d'un million de tests par semaine, c'est-à-dire sur un échantillon qui commence à devenir très représentatif de la population française. Tous les pays sont-ils égaux devant le Covid-19 ? Ce que l'on voit, c'est que les pays en développement ont eu un taux de mortalité dix fois plus faible rapporté au million d'habitants par rapport aux pays développés. Et ces pays développés – que ce soit dans les pays européens (l'Espagne, l'Italie, la France) ou dans les États de l'est des États-Unis – montrent un lien très important avec l'augmentation de l'espérance de vie qui est la résultante, finalement, de ce développement économique et des capacités nutritionnelles, d'hygiène et médicales offertes aux populations. Ce lien-là, en même temps qu'il a permis d'augmenter l'espérance de vie, a constitué une classe très importante de la population très vulnérable et c'est celle-ci qui a été la cible du virus. Cette cible-là n'était pas retrouvée dans les pays émergents.

14 octobre 2020, Pr Toussaint - "L'État détruit méthodiquement la société et l'avenir de la jeunesse"


Le groupe de Davos appuyé par toute la prétendue "élite", mondialiste, globaliste, appelle à un "grand reset". Par ailleurs, combien de fois avons nous entendu dans leur bouche qu'il ne faut jamais laisser se gâcher une crise ?! Et si cette destruction dénoncée par le Professeur Toussaint était voulue ? contrôlée, organisée ? Et si on assistait à l'instrumentalisation de cette crise pour nous imposer ce "grand reset" voulu par les "élites" globalistes, est-ce que l'incohérence apparente prendrait soudain du sens ? Est-ce que cela expliquerait pourquoi la plupart des pays alignés sur l'idéologie dominante (dominante dans les milieux de pouvoir seulement) sont noyés sous exactement les mêmes incohérences ? Et si ce qui apparaît comme de l'incompétence cachait en réalité un but bien différent de celui annoncé ? Peut on vraiment croire que tous les gouvernements de tous ces pays sont constitués d'imbéciles patentés ?! Pourquoi dans tous ces pays les mêmes "médecins" qui viennent donner la même caution "scientifique" au pouvoir ont ils invariablement les mêmes intérêts avec les mêmes laboratoires ? Le nombre des questions est infiniment plus élevé que celui des réponses. Posez vous bien ces questions.