Jean-Dominique Michel

9 avril 2021 , la manipulation perverse à grande échelle qu’elle révèle.



Jean-Dominique Michel est un anthropologue médical suisse, expert en santé publique. Il a travaillé pendant 25 ans en santé mentale, enseigné dans diverses universités et hautes écoles spécialisées, avant de fonder le BrainFIT Institute qui propose des programmes neuro-éducatifs à l’intention du monde du travail. 

8 décembre 2020 , #2 : les limites du système



A quel point la crise sanitaire a-t-elle poussé la société dans ses retranchements  ?     Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé,  dit « complotiste »,  espère un changement radical des bases  d’un système qu’il considère comme capitaliste. 

25 août 2020 , ITW Grand Format : Jean-Dominique Michel



Par souci de transparence nous avons décidé de diffuser les ITW du film HOLD-UP version Grand Format. N'hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez être tenu au courant de nos prochaines publications. Bon visionnage ! Mille mercis à vous !!! Toute l'équipe du film.
 

26 novembre 2020 , Lettre ouverte sur le Remdesivir

Je suis heureux de partager aujourd'hui la lettre envoyée par un citoyen helvétique à notre ministre de l'Intérieur (incluant en Suisse la santé) au sujet de la politique pour le moins étonnante de la Confédération en matière de médicamentation anti-Covid.

Je me suis suffisamment épanché ici sur le scandale de la diffamation d'une certaine molécule pour renoncer à y revenir une fois de plus. L'autre "bras" du scandale réside bien dans l'homologation précipitée et injustifiée d'une autre molécule, lucrative à souhait (US$ 2'000- 3'500 pour 5 jours de traitement, à comparer avec un prix de revient de $10 !). Dont les études ont fini par conclure à la parfaite inutilité (doublée d'une toxicité rénale semble-t-il élevée) à la fin du mois d'octobre, alors que cette fin était plus que probable dès le mois de mars !

Swissmedics (toujours préoccupé exclusivement de la santé de la population, voyons !) s'étant empressé de l'autoriser, il est légitime de relever que cela pose tout de même moindrement question.

Encore plus chez nos infortunés voisins (qui n'en auront pas raté une dans la construction du désastre) puisque l'Union européenne (toujours préoccupée exclusivement de la santé de la population, voyons !) aura commandé pour 1 milliard d'euros de ce poison alors que son inutilité était semble-t-il d'ores et déjà confirmée. Le gouvernement français (je retiens ici tout qualificatif) ne trouvant rien de mieux que d'inciter les médecins et hôpitaux à le prescrire quand même et le leur mettant à disposition au passage gratuitement pendant qu'il continuait à poursuivre de sa haine le Pr Raoult, l'IHU de Marseille et l'autre remède (dont on ne doit pas prononcer le nom si on ne veut pas être censuré par les "organes de presse" payés et instruits à cette fin par MM. Zuckerberg et Gates.)

Vraiment rien de louche dans tout cela ? Mais non voyons... la science est faite de glorieuses incertitudes comme nombre de correspondants me l'ont martelé pour botter en touche d'une vraie saga criminologique !

Un monsieur m'a donc fait parvenir le courrier qu'il vient d'envoyer à notre Conseiller fédéral pour lui demander quelque éclairage sur ce qui ressemble bien au volet helvétique de cette magouille, forcément moins tonitruante et flamboyante que chez nos voisins français, mais guère moins questionnable !

J'ai trouvé cette lettre suffisamment intéressante et bien tournée pour solliciter de son auteur l'autorisation de la re-publier ici - dont je le remercie chaleureusement.

J'ai en effet une tendresse particulière pour cette démarche civique par laquelle un "simple citoyen" (l'auteur est certes ingénieur en microtechnique et titulaire d'un master en sciences sociales portant sur la santé et la science) interpelle ses autorités en leur demandant, avec civilité mais sans complaisance, de s'expliquer sur certaines décisions qui demandent en effet à l'être.

Bien des personnes se sentent aujourd'hui démunies et même sacrément déprimées devant l'inexorable marche en avant de ce qui ressemble trait pour trait à une grosse magouille - sanitaire sur le dessus mais financière et sociétale en-dessous. La population est brutalisée de multiples manières, qui ont comme caractéristique commune de s'éloigner autant que faire se peut des pratiques reconnues et validées en santé publique et gestion d'une épidémie respiratoire.

Devant les progrès au pas de charge des mesures liberticides, autoritaires et nocives pour la santé imposées par les autorités de nos pays, beaucoup se demandent comment agir pour protéger les droits fondamentaux individuels et publics.

Je dois dire que j'aime beaucoup l'idée d'une révolution épistolaire et pacifique. Nous pouvons certes braver en masse les couvre-feus (j'y suis favorable), manifester au risque des abus de pouvoir désormais encouragés de la soldatesque, mais imaginons : que se passerait-il si l'Elysée recevait un million de lettres de protestation chaque jour que Dieu fait ?!

Si l'on imagine (confortablement) qu'une dizaine au moins de millions de Françaises et de Français sont indignés par les mesures absurdes et abusives prises par Emmanuel Macron et ses sbires, il suffirait que chacun(e) envoie une lettre de protestation tous les dix jours à l'autocrate en culotte courte pour noyer le Palais sous un puissant flot de protestations.

C'est une idée -il faudra en trouver de nombreuses pour mettre en échec cette sombre histoire et déborder les verrous de la presse aux ordres et de l'hyper-contrôle de l'information.

Dernier point : l'auteur a préféré accepter ma proposition de ne pas dévoiler son identité. Votre serviteur est suffisamment bien placé pour savoir ce qu'il en coûte aujourd'hui d'oser énoncer un point de vue autre. Les attaques sont soit génériques (comme dans un édito de la Julie de ce matin, bien inquiétant dans son contenu...) soit évidemment -c'est de loin le plus courant désormais- ad hominem.