O.M.S.

3 décembre 2020 ,Commandé par la Fondation Bill & Melinda Gates, le rapport du Groupe Eurasia

Un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 devrait générer  ‎‎153 milliards de dollars de bénéfices en 2020-2021, pour atteindre 466 milliards ‎de dollars en 2025, dans 10 pays les plus avancés économiquement, d’après un rapport du Groupe Eurasia

Commandé par la Fondation Bill & Melinda Gates, le rapport du Groupe Eurasia montre qu’une solution équitable en matière de vaccins se traduirait pour les 10 pays pris en compte dans l’analyse par des bénéfices qui s’élèveraient à 153 milliards de dollars en 2020 et 2021, et qui atteindraient 466 milliards de dollars en 2025, soit plus de 12 fois le coût total de l’Accélérateur ACT, qui a été estimé à 38 milliards de dollars. Ce chiffre a été obtenu en tenant compte des effets négatifs attendus de flambées durables dans les pays à revenu faible et intermédiaire de la tranche inférieure, en utilisant le scénario pessimiste et le scénario de référence des Perspectives de l’économie mondiale d’octobre 2020 du Fonds monétaire international (FMI).

Groupe Eurasia

Le Groupe Eurasia est le principal cabinet de recherche et de conseil sur le risque politique dans le monde. En fournissant des informations et des analyses sur les mouvements de marché entraînés par des décisions politiques, nous aidons nos clients à anticiper et à prendre des mesures en cas d’instabilité ou d’opportunités partout où ils investissent ou sont actifs. Notre expertise porte sur les pays développés ou en développement dans toutes les régions du monde, sur certains secteurs économiques précis, et sur les domaines d’investissement et d’activité du futur. Avec son offre de conseil et GZERO Media, le Groupe Eurasia propose une solution complète pour la prise en compte du risque politique. Le Groupe a son siège à New York et des bureaux à Washington, Londres, San Francisco, Brasilia, Sao Paulo, Singapour et Tokyo, ainsi que des experts et des ressources sur le terrain dans plus d’une centaine de pays. Notre travail est axé sur les politiques, et nous nous attachons à produire des analyses sans biais politique et qui ne sont influencées par aucun intérêt privé.